Introduction à Booknetic

Booknétique est un excellent plugin de prise de rendez-vous qui peut vous aider à ajouter des services de réservation à votre site Web. Il dispose d’un large éventail de fonctionnalités spécialement conçues pour les services de réservation et de rendez-vous. Ces fonctionnalités sont utiles à la fois pour les clients ou les visiteurs et les propriétaires de sites Web.

plugin de prise de rendez-vous booknetic de page d'accueil

De plus, cet outil est très facile à utiliser pour les utilisateurs front-end et back-end. C’est l’une des raisons pour lesquelles il compte plus de 2 000 clients satisfaits.

Booknetic offre un accès facile aux options de rendez-vous pour vos clients avec des systèmes d’automatisation des réservations et fournit compte-rendu des rendez-vous du service de réservation. Cela peut être d’une grande aide pour les administrateurs de sites Web pour analyser la croissance de leur entreprise et trouver des tendances qu’ils peuvent exploiter.

Maintenant que nous comprenons mieux ce que fait le plugin, regardons ses principales fonctionnalités.

Principaux avantages du plugin de réservation de rendez-vous Booknetic

Booknetic possède de nombreuses fonctionnalités qui vous aideront à économiser du temps et de l’argent. Voyons comment vous pouvez les utiliser pour améliorer votre entreprise.

1. Widget de réservation avancé

L’une des principales caractéristiques du plugin de prise de rendez-vous Booknetic est son widget de réservation entièrement personnalisable. Vous pouvez ajouter, supprimer et modifier les options de réservation pour vos clients. Ce widget intégré vous permet de personnaliser facilement le panneau de réservation frontal que vos utilisateurs verront.

Tout d’abord, vous pouvez masquer, ajouter ou réorganiser le étapes de réservation que vous afficherez sur le front-end. Vous pouvez afficher ou masquer ces étapes en cliquant simplement sur la bascule pour les masquer ou les afficher. Vous verrez également qu’il y a certaines étapes que vous ne pouvez pas cacher car elles sont obligatoires.

En plus de cela, vous pouvez réorganiser l’ordre des étapes en les faisant simplement glisser. Cliquez simplement et maintenez le bouton de la souris sur les trois lignes horizontales des étapes et placez-les dans l’ordre que vous souhaitez.

Il y a aussi quelques autres options pour les étapes individuelles que vous pouvez modifier dans les panneaux frontaux. Vous pouvez personnaliser la façon dont les différentes options sont affichées pour vos clients à chaque étape et afficher ou masquer des options particulières à chaque étape également.

Mais ce n’est pas tout. Vous pouvez également modifier les libellés de l’option de réservation et personnalisez les étapes de réservation. Tout ce que vous avez à faire est de cliquer sur l’icône de modification des étiquettes ou des boutons que vous souhaitez modifier et de saisir le texte que vous souhaitez ajouter au panneau de réservation frontal. C’est si simple.

étiquettes de panneaux frontaux plug-in de réservation de rendez-vous booknetic

De plus, vous pouvez également traduire les étiquettes dans différentes langues, ce qui peut être très utile pour les sites Web avec des clients internationaux. Enfin, vous pouvez activer ou désactiver tout le panel client si nécessaire en quelques clics.

2. Tableau de bord administrateur dédié pour le personnel ou la direction

Étant donné que Booknetic est conçu pour faciliter la vie des administrateurs de sites Web, il comprend un tableau de bord informatif dans le backend. Ce tableau de bord contient tous les détails nécessaires liés aux réservations et aux rendez-vous dont les opérateurs pourraient avoir besoin.

Par exemple, par défaut, vous pouvez voir tous les enregistrements de rendez-vous ici. Les détails du rendez-vous incluent l’ID du rendez-vous, la date, le nom du client, le service et le paiement. Et si vous avez besoin de plus d’informations sur un client ou un rendez-vous, vous pouvez simplement le créer à l’aide des boutons « Info ».

Tous ces détails affichés proviennent des rendez-vous enregistrés via le plugin de réservation de rendez-vous Booknetic et vous pouvez les filtrer comme rendez-vous à venir ou en attente.

De plus, le tableau de bord affiche également tous les nombre de rendez-vous, durée en heures, revenu total et rendez-vous en attente y compris tous les enregistrements de rendez-vous pendant une certaine période de temps. Vous pouvez consulter toutes ces informations dans différentes périodes aussi. La période peut être définie comme aujourd’hui, hier, demain, cette semaine, ce mois et cette année.

Si vous souhaitez afficher les enregistrements pour une période plus précise, vous pouvez définir dates personnalisées. Sélectionnez simplement les dates qui vous intéressent dans le tableau de bord à l’aide des calendriers.

Dans l’ensemble, le tableau de bord est très utile et rend la gestion des rendez-vous facile et efficace.

3. Modules de rapports multiples

Les rapports sont essentiels pour tout site afin de vérifier s’ils vont dans la bonne direction ou non. Le plugin de prise de rendez-vous Booknetic vous fournit plusieurs rapports pour vous aider à développer votre entreprise.

Il y a 4 rapports majeurs que vous pouvez analyser sur votre tableau de bord de rapport. Ils comprennent un graphique à barres pour le nombre de rendez-vousun graphique linéaire pour gain de rendez-vouset deux diagrammes circulaires qui incluent le emplacements les plus rémunérateurs et personnel le plus rémunéré.

Tous ces rapports peuvent être visionné sur certaines périodes similaire à celle des fiches de rendez-vous dans le tableau de bord. Vous pouvez surveiller les deux graphiques à secteurs en fonction de la semaine, du mois ou de l’année en cours ou précédent, tandis que vous pouvez surveiller les rapports pour le Nombre de rendez-vous et Gains de nomination en jours, mois ou années.

Ces rapports sont extrêmement utiles pour avoir un aperçu clair de la façon dont votre entreprise se porte et des domaines qui doivent être améliorés. En analysant ces données, vous pouvez trouver des tendances et vous concentrer sur différents domaines pour développer votre entreprise.

De plus, vous pouvez filtrer les rapports pour les Nombre de rendez-vous et Gains de nomination selon le service, l’emplacement et le personnel. De cette façon, vous pouvez obtenir une analyse plus approfondie des rapports si nécessaire.

4. Générateur de formulaires intégré

Le plug-in de prise de rendez-vous Booknetic comprend également différentes options pour ajouter et personnaliser le formulaire que les utilisateurs doivent remplir lors de la prise de rendez-vous.

Il est livré avec un générateur de formulaires intégré qui vous permet de créer facilement un formulaire personnalisé à ajouter au processus de réservation en faisant simplement glisser et déposer des éléments.

Le générateur de formulaires inclut tous les éléments dont vous avez besoin pour créer un formulaire tels que la saisie de texte, la zone de texte, les boutons radio, les cases à cocher, les téléchargements de fichiers et d’autres champs. De plus, vous pouvez également ajouter des éléments d’entrée de date et d’heure cela peut être utile lors de la création d’un formulaire pour une prise de rendez-vous.

générateur de formulaires de plug-in de prise de rendez-vous booknetic

Pour créer le formulaire, il vous suffit de faites glisser et déposez les éléments dans la section du formulaire et modifiez les options sur le côté droit de votre écran avec les détails nécessaires. N’oubliez pas de sauvegarder le formulaire une fois que vous avez terminé. Après cela, vérifiez le formulaire depuis le début pour vous assurer que tout fonctionne comme prévu.

5. Catégories à plusieurs niveaux pour les services et la gestion du personnel

Une autre des caractéristiques uniques du plugin de prise de rendez-vous Booknetic est qu’il vous permet gérer vos services et votre personnel ainsi que. Vous pouvez ajouter tous les détails de votre équipe au système de réservation et utiliser des catégories à plusieurs niveaux avec les services.

Vous pouvez simplement répertorier tous les services fournis par chaque membre de l’équipe avec la vue de liste et même ajouter un service ou une catégorie pour les regrouper. De plus, vous pouvez sélectionner le vue graphique pour les modifier et les gérer avec plus de flexibilité, comme indiqué ci-dessous.

vue graphique des services booknetic plug-in de prise de rendez-vous

La vue arborescente vous donne une vue claire de chaque service et des membres de l’équipe qui lui sont affectés. De plus, vous pouvez diviser un service en catégories à plusieurs niveaux pour en faciliter la gestion. Enfin, vous pouvez également ajouter de nouvelles catégories ou services à la vue graphique en quelques clics.

Fonctionnalités supplémentaires de Booknetic

Nous avons examiné en profondeur certaines des principales fonctionnalités, mais ce n’est pas tout. Le plugin de prise de rendez-vous Booknetic a quelques fonctionnalités supplémentaires qui méritent d’être mentionnées.

  • Intégration avec Zoom: Booknetic a une intégration intégrée avec Zoom. Cela peut être utile si vous souhaitez permettre à vos clients d’avoir des réunions et des conférences en ligne.
  • Synchroniser avec Google: Vos clients peuvent facilement se synchroniser avec leur compte Google pour le processus de réservation. Ils peuvent ensuite synchroniser et partager le calendrier Google pour gérer leurs horaires pour les rendez-vous et les réservations.
  • Notification par e-mail et SMS: Envoyez des notifications par e-mail et SMS à vos clients et aux membres de votre personnel concernant tout rendez-vous pris depuis Booknetic. Votre personnel peut également utiliser les notifications par e-mail pour accepter les rendez-vous et accélérer le processus.
  • Plusieurs méthodes de paiement: Booknetic est bien équipé avec des méthodes de paiement comme PayPal, Stripe et les paiements sur place. Plus important encore, vous pouvez également utiliser les méthodes de paiement WooCommerce si vous avez WooCommerce sur votre site Web.
  • Variété de modèles: Vous pouvez choisir parmi plus de 5 modèles pour concevoir votre formulaire de réservation dans le panneau frontal pour vos clients.
  • Rendez-vous récurrents : Vous pouvez permettre à vos clients de répéter un rendez-vous précédemment pris en un seul clic.
  • Module de traduction visuelle : Le panneau de réservation peut être traduit dans n’importe quelle langue souhaitée avec le support RTL. Cela peut être très utile si vous souhaitez fournir des services de réservation au-delà des frontières internationales.
  • Bien documenté: Booknetic possède de nombreuses autres fonctionnalités. La bonne nouvelle est que le plugin comprend une documentation très détaillée et bien organisée pour vous aider à connaître toutes les fonctionnalités et comment les utiliser correctement.

Options de tarification

Le plug-in de prise de rendez-vous Booknetic est un outil premium disponible sur le marché CodeCanyon. Cela commence à 79 USD et comprend 6 mois d’assistance et de mises à jour premium.

plugin de réservation de rendez-vous booknetic

En plus de fonctionnalités intéressantes, Booknetic dispose également d’un excellent support, ce qui est toujours un gros plus. C’est pourquoi il n’est pas surprenant que cet outil compte plus de 3000 ventes et de très bonnes critiques dans CodeCanyon.

Si vous avez une entreprise SaaS, vous serez heureux de savoir qu’il existe également une version SaaS dédiée qui commence à seulement 9 USD par mois.

Dans tous les cas, avant d’acheter l’outil, nous vous recommandons de consulter leur démo pour vous assurer qu’il dispose des fonctionnalités dont vous avez besoin. La démo offre un excellent aperçu de ce que le plugin offre à la fois aux clients et aux administrateurs.

Comme vous devrez télécharger le plugin à partir d’un marché, vous devrez l’installer manuellement sur votre site Web. Si vous avez besoin d’aide à ce sujet, vous pouvez consulter notre guide détaillé sur l’installation manuelle d’un plugin WordPress.

Conclusion

Dans l’ensemble, si vous cherchez des outils pour mieux gérer vos rendez-vous, vous devriez consulter Booknetic. C’est l’un des outils de réservation les plus riches en fonctionnalités qui offre de nombreuses options de planification et de rendez-vous à vos clients.

Dans ce examen complet du plugin de prise de rendez-vous Booknetic, nous avons examiné bon nombre de ses avantages. Non seulement c’est un excellent plugin pour gérer les rendez-vous, mais aussi un excellent outil pour gérer votre personnel et les services qu’ils fournissent. Vous pouvez également créer facilement des formulaires et faire passer la planification des rendez-vous sur votre site à un niveau supérieur.

Même s’il s’agit d’un plugin payant, il a une version de démonstration que vous pouvez essayer. De plus, il a d’excellentes critiques et nous pensons que c’est un bon rapport qualité-prix.

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