L’option d’exonération fiscale est assez courante dans la plupart des sites Web de commerce électronique. Cela dépend généralement de l’emplacement des clients et de leurs numéros de taxe. Il existe plusieurs façons d’activer l’exonération fiscale sur votre boutique, mais si vous recherchez une méthode efficace et simple, les plugins sont la solution.
Avant d’analyser certains des meilleurs outils que vous pouvez utiliser pour cela, comprenons mieux pourquoi l’utilisation d’un plugin d’exonération fiscale peut être une bonne idée.
Pourquoi utiliser des plugins exonérés d’impôt ?
Les plugins WooCommerce exonérés de taxes sont développés pour aider vos clients à éviter de payer certaines taxes dans votre boutique en ligne. Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles un client peut être approuvé pour une exonération fiscale, telles que l’emplacement, les conditions fiscales, etc. Quelle que soit la raison, un plugin d’exonération fiscale vous aidera, vous et vos clients, à rendre le processus plus fluide.
Par exemple, certains outils exonérés d’impôts ont des fonctionnalités dédiées à la détaxe pour des raisons spécifiques telles que les emplacements, les handicaps des utilisateurs, etc. De plus, certains de ces plugins offrent même une exonération fiscale manuelle ou automatique si nécessaire.
De plus, si vous n’a pas beaucoup de connaissances en programmation et que vous souhaitez apporter des modifications à votre boutique WooCommerce, les plugins sont votre meilleur choix. Et comme les outils d’exonération fiscale vous fournissent, à vous et à vos acheteurs, beaucoup d’aide pour les options d’exonération, ils peuvent être très utiles.
Meilleurs plugins d’exonération fiscale WooCommerce
Les meilleurs plugins de défiscalisation pour WooCommerce sont :
- Exonéré d’impôt pour WooCommerce (Premium)
- Exception fiscale WooCommerce (Premium)
- Exonération de taxe WooCommerce (Premium)
- Exonération d’impôt pour personnes handicapées (prime)
- WooCommerce EU TVA & B2B (Gratuit et Premium)
Examinons de plus près ce que chacun de ces outils a à offrir.
1) Exonération d’impôt pour WooCommerce
Exonéré d’impôt pour WooCommerce est l’un des plugins d’exonération fiscale les plus populaires. Il vous permet d’exonérer facilement vos clients et vos rôles d’utilisateur en fonction de différentes conditions. Et comme il est disponible sur le site officiel de WooCommerce, il est entièrement compatible avec la plupart des plugins WordPress.
Cet outil dispose également de fonctionnalités permettant d’afficher les formulaires d’exonération fiscale sur la page Mon compte WooCommerce. De même, vous pouvez également personnaliser les champs du formulaire d’exonération fiscale, accorder des exonérations fiscales depuis le backend, configurer des notifications et des messages lorsque quelqu’un soumet le formulaire d’exonération fiscale, et bien plus encore.
Principales caractéristiques
- Autoriser les commerçants à exonérer de taxe tous les clients ou certains rôles d’utilisateurs
- Afficher le formulaire d’exonération fiscale dans la page Mon compte WooCommerce
- Personnaliser les champs du formulaire pour le formulaire d’exonération fiscale
- Notification par e-mail pour les soumissions et les demandes d’exonération fiscale
- Statut d’exonération fiscale affiché aux clients
Prix
Exonéré d’impôt pour WooCommerce est un plugin premium qui commence à 59 USD et comprend une garantie de remboursement de 30 jours et 1 an de support et de mises à jour.
2) Exonération fiscale WooCommerce
Exonération fiscale WooCommerce est un autre plugin premium exonéré d’impôt que vous pouvez utiliser pour supprimer les taxes de vos clients. Il est livré avec des options de notification pour les clients et les administrateurs pour l’approbation des taxes et les demandes respectivement et vous permet d’accepter ou de rejeter manuellement les demandes.
Le plugin fournit un formulaire personnalisable pour les demandes d’exonération fiscale et vous permet d’ajouter des champs et des fichiers personnalisés avec une fonction glisser-déposer. Cela peut être très pratique pour vos clients afin de télécharger facilement les informations nécessaires pour les demandes d’exonération fiscale.
Principales caractéristiques
- Faites glisser et déposez le champ de téléchargement de fichier pour le formulaire de demande d’exonération fiscale
- Notifications aux clients même en cas de refus de demande d’exonération fiscale
- Approuver et rejeter manuellement les demandes d’exonération fiscale
- Rediriger les utilisateurs invités pour demander une exonération fiscale
Prix
Il s’agit d’un plugin premium disponible dans Code Canyon pour 29 USD et comprend 6 mois de mises à jour et de support.
3) Exonération de taxe WooCommerce
Comme le nom le suggère, Exonération de taxe WooCommerce est un plugin qui vous permet de définir les clients comme exonérés de taxes et les acheteurs de supprimer les taxes sur la page de paiement. Il vous permet également d’ajouter une date d’expiration d’exonération fiscale et même d’exonérer les clients de taxes spécifiques.
De plus, vous pouvez également enregistrer l’identifiant fiscal dans leur compte d’utilisateur et les laisser définir leurs types de taxes définis. Enfin, vous pouvez également changer la classe de taxe du produit pour différents clients.
Principales caractéristiques
- Date d’expiration de l’exonération fiscale
- Enregistrer le numéro d’identification fiscale du client dans ses comptes d’utilisateur
- Changer la classe de taxe du produit pour différents clients
- Définir des exemptions globalement pour des rôles d’utilisateur spécifiques
- Exonérer un client uniquement d’un ensemble sélectionné de types de taxes définis
Prix
WooCommerce Tax Exempt est un plugin premium qui vous coûtera 59 USD et comprend 1 an de mises à jour et de support.
4) Exonération de TVA pour personnes handicapées
Exonération de TVA pour personnes handicapées est un autre des meilleurs plugins WooCommerce exonérés d’impôt. Il est disponible sur le site officiel de WooCommerce et vous permet de supprimer la TVA lors du processus de paiement pour vos clients handicapés ou organisations caritatives.
Le plugin utilise un formulaire de paiement simple qui permet aux acheteurs de saisir les détails de l’exemption. Ces coordonnées sont jointes à la commande et leur permettent d’éviter d’avoir à payer la TVA. Enfin, vous pouvez également définir des exonérations pour certains produits afin qu’ils n’aient pas de TVA.
Principales caractéristiques
- TVA et exonération fiscale pour les clients handicapés
- Formulaire d’exonération de TVA à la caisse pour l’exonération de TVA pour personnes handicapées
- Formulaire d’exonération de TVA pour les organismes de bienfaisance enregistrés
- Compatibilité totale avec WooCommerce et la plupart des plugins WordPress
Prix
L’exonération de TVA pour personnes handicapées coûte 29 USD par an et est assortie d’une garantie de remboursement de 30 jours.
5) WooCommerce EU TVA & B2B
WooCommerce TVA UE & B2B est un plugin pour ajouter un champ de numéro de TVA UE sur votre boutique WooCommerce qui inclut des fonctionnalités d’exonération fiscale pour exonérer la TVA pour les utilisateurs avec des numéros de taxe spécifiques.
De plus, vous pouvez exonérer les taxes des clients ayant les mêmes adresses de facturation que l’emplacement de base du magasin et supprimer la TVA pour un client s’il saisit un numéro de TVA intracommunautaire valide. Cet outil est conçu principalement pour les entreprises et prend en charge le multilinguisme WPML.
Principales caractéristiques
- Exonération fiscale pour les clients avec des numéros de TVA valides
- Option de suppression des taxes pour les clients ayant les mêmes adresses de facturation que l’emplacement de base du magasin
- Options de personnalisation supplémentaires pour la détaxe
- Prise en charge du plugin multilingue WPML
Prix
Il s’agit d’un plugin premium qui commence à 22 USD et comprend 6 mois de support et de mises à jour.
Bonus : Configurez WooCommerce Tax Exempt avec un plugin
Jusqu’à présent, nous avons répertorié certains des meilleurs plugins WooCommerce exonérés d’impôt. Maintenant, en prime, voyons comment les configurer afin que vous puissiez commencer à les utiliser dans votre magasin.
Pour cette démonstration, nous utiliserons Tax Exempt for WooCommerce. Il est facile à utiliser et est livré avec des tonnes de documentation utile.
Avant de commencer, assurez-vous que vous avez correctement configuré WooCommerce et que vous utilisez un thème compatible. Si vous ne savez pas quel thème utiliser, jetez un œil à l’une de nos collections sur les meilleurs thèmes WooCommerce.
Étant donné que Tax Exempt for WooCommerce est un plugin premium, vous devez vous abonner à l’un de ses plans et télécharger le fichier zip du plugin.
1. Installez et activez le plugin
Pour commencer à utiliser le plugin, vous devez d’abord l’installer et l’activer. Dans votre tableau de bord d’administration, accédez à Plugins> Ajouter un nouveau et cliquez Télécharger le plug-in. Puis appuyez Choisir le dossier pour télécharger le fichier zip du plugin que vous avez précédemment téléchargé. Après cela, cliquez sur Installer maintenant.
Une fois l’installation terminée, Activer le plugin. Si vous avez besoin d’aide concernant le processus d’installation, consultez notre guide détaillé pour installer un plugin WordPress manuellement.
2. Définir les numéros de taxe pour l’exonération fiscale en tant qu’administrateur
Vos clients devront désormais remplir un formulaire de demande de détaxe. Ils peuvent le faire à partir du Exonération fiscale onglet sur le Page Mon compte WooCommerce. En tant qu’administrateur, vous devez ajouter les numéros de taxe qui peuvent être approuvés pour l’exonération fiscale.
Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur Utilisateurs > Profil et faites défiler jusqu’à Exonéré d’impôt section.
Là, remplir le numéro fiscal et définir le statut d’exonération fiscale sur Approuvé. Vous pouvez également ajouter plus de détails sur l’exonération fiscale, tels que le motif de l’exonération, le certificat fiscal et la date d’expiration de la taxe, si nécessaire. Une fois ceci fait, mettre à jour le profil.
À partir de maintenant, si le numéro de taxe saisi par l’utilisateur est le même que celui que vous avez défini dans son profil, l’exonération fiscale sera approuvée pour cet utilisateur.
Les détails de l’exemption seront alors affichés sous le Ordres dans l’onglet Mon compte WooCommerce, comme indiqué ci-dessous.
Vous pouvez également configurer les options d’exonération fiscale pour les utilisateurs invités à l’aide de ce plugin.
L’utilisation d’un outil dédié est le moyen le plus simple d’ajouter une fonctionnalité d’exonération fiscale à votre site. Cependant, ce n’est pas le seul moyen. Si vous avez des compétences en codage et que vous ne voulez pas dépenser d’argent en plugins, vous pouvez inclure des exonérations fiscales par programmation. Pour plus de détails sur la façon de procéder, consultez notre guide complet sur l’exonération fiscale WooCommerce.
Conclusion
Dans l’ensemble, l’utilisation d’un plugin est le moyen le plus simple d’autoriser vos clients à bénéficier d’une exonération fiscale sur votre site Web. Dans ce guide, nous avons examiné certains des meilleurs plugins exonérés d’impôt pour WooCommerce qui feront le travail en quelques clics.
Tous sont des plugins payants et incluent des fonctionnalités utiles pour vous aider, vous et vos clients, avec des besoins d’exonération fiscale. Mais lequel est le plus approprié pour vous ? Cela dépend du type d’entreprise que vous avez et de vos besoins.
Exonéré d’impôt pour WooCommerce est l’un des meilleurs plugins si vous voulez un outil simple de défiscalisation. D’un autre côté, si vous avez des raisons spécifiques d’autoriser l’exonération fiscale comme les utilisateurs handicapés, un outil comme Exonération de TVA pour personnes handicapées peut aussi très bien fonctionner pour vous. Enfin, si vous souhaitez autoriser l’exonération fiscale en fonction d’emplacements fixes comme les pays de l’UE et que vous souhaitez bénéficier d’avantages commerciaux supplémentaires, WooCommerce TVA UE & B2B est votre meilleur choix.
Si vous voulez en savoir plus sur les exonérations fiscales sur la façon de les appliquer avec un peu de codage, consultez notre guide complet d’exonération fiscale WooCommerce.
Nous espérons que ce message vous a été utile. Si vous avez apprécié la lecture, partagez-la avec vos amis sur les réseaux sociaux.
Avez-vous utilisé l’un de ces plugins ? Connaissez-vous d’autres outils que nous devrions inclure ? Faites-nous savoir dans la section commentaires ci-dessous!