Pourquoi changer la langue de votre boutique ?
La langue par défaut de WooCommerce est l’anglais. Même si pour beaucoup de gens l’anglais est la langue « internationale », la vérité est que beaucoup de gens ne parlent pas anglais. Si la plupart de vos utilisateurs ne parlent pas couramment l’anglais, il peut être judicieux de changer la langue de votre boutique.
Le principal avantage du changement de langue est que vous pouvez adapter votre site à votre public afin qu’il ait une meilleure expérience.
Si vous vendez uniquement des produits dans des pays anglophones tels que les États-Unis, le Royaume-Uni ou l’Australie, il est logique que vous installiez votre boutique en anglais. D’un autre côté, si vous ciblez des pays non anglophones ou un public mondial, vous voudrez peut-être envisager de rendre votre boutique multilingue. Par exemple, si vous vendez en Amérique latine et en Espagne, vous devez changer la langue de votre boutique WooCommerce en espagnol.
En ajustant simplement la langue, vous pouvez offrir aux utilisateurs une meilleure expérience, ce qui vous aidera à augmenter vos ventes et vos revenus. Enfin, si vous vendez des produits partout dans le monde, avoir une option permettant aux utilisateurs de changer de langue est un gros plus.
Maintenant que nous comprenons mieux les avantages, voyons ce que vous pouvez faire pour changer la langue de votre boutique.
Comment changer la langue WooCommerce
Il existe quatre façons principales de changer la langue de votre boutique WooCommerce :
- Changer la langue du tableau de bord
- Installer une langue manuellement
- Changer la langue de la boutique
- Créer une boutique multilingue
Chaque méthode a certains avantages et inconvénients. Examinons de plus près chacun d’eux afin que vous puissiez choisir celui qui vous convient le mieux.
1) Changer la langue du tableau de bord WooCommerce
Dans cette section, vous apprendrez à afficher l’anglais comme langue principale de votre boutique, mais à utiliser une autre langue dans le backend. Ceci est utile si les personnes qui ne parlent pas anglais doivent gérer le back-end. Par exemple, vous pouvez afficher votre boutique en anglais dans le front-end mais utiliser l’allemand pour le back-end.
Tout d’abord, connectez-vous à votre tableau de bord WordPress et accédez au Paramètres > Général.
Faites défiler vers le bas et vous verrez le Langue du site section.
Changer la langue ici modifiera la langue de l’ensemble de votre site Web. À partir de là, vous pouvez également installer des langues supplémentaires sur votre site. Pour cette démonstration, nous allons configurer le site Web en sélectionnant Deutsch (Allemand) comme langue principale de WordPress. Recherchez simplement la langue dans la liste, sélectionnez-la et installez-la sur votre site.
Si tout se passe bien, WordPress changera votre langue de backend par défaut en Deutsch (allemand) comme vous pouvez le voir ci-dessous.
La configuration actuelle modifiera à la fois la langue du back-end et celle du front-end. Cependant, nous voulons garder le front-end en anglais. Pour ce faire, vous devez faire autre chose.
Aller à Tableau de bord > Mises à jour > Traductions et appuyez sur Télécharger des traductions. Après cela, retournez à Paramètres > Général et utilisez sélectionnez la langue que vous souhaitez afficher sur le front-end dans la liste déroulante.
Ensuite aller à Utilisateurs > Profil et vous y verrez une option pour changer la langue de l’utilisateur. Par défaut, l’utilisateur sera configuré avec la langue du site, mais vous pouvez la changer.
Cliquez simplement dessus et vous verrez toutes les langues installées dans la liste déroulante. Sélectionnez la langue que vous souhaitez utiliser dans le back-end et enregistrez les paramètres.
Gardez à l’esprit que cela ne s’appliquera qu’à votre compte WordPress. Si d’autres membres de votre équipe ont accès à votre tableau de bord, ils devront sélectionner la langue de leur choix dans les paramètres de leur profil.
C’est ça! À partir de maintenant, les visiteurs de votre site Web verront la langue par défaut sur le front-end et l’autre langue que vous avez choisie sur le back-end.
2) Comment installer une langue manuellement
WordPress est le CMS le plus populaire, il a donc des traductions dans de nombreuses langues. Cependant, vous souhaiterez parfois utiliser un langage qui n’est pas disponible dans WordPress. Dans ce cas, vous devez installer la langue manuellement. Pour terminer cette tâche, vous devez télécharger les fichiers de langue, accéder aux fichiers de votre site Web via cPanel/un client FTP ou un plug-in de gestionnaire de fichiers dédié et terminer le téléchargement manuel.
Examinons ce processus étape par étape.
La première chose que vous devez faire est d’ouvrir la section de traduction de WordPress et de faire défiler vers le bas. Là, vous verrez toutes les langues disponibles que vous pouvez installer sur le site Web. Dans l’archive, recherchez votre langue préférée et cliquez sur le lien de pourcentage. Par exemple, disons que nous voulons traduire notre site en serbe.
À l’intérieur de la page de langue individuelle, vous verrez cinq colonnes :
- Set/Sub Project : Différentes sections du plugin
- Traduit : chaînes traduites
- Fuzzy : chaînes nécessitant des ajustements
- Non traduit : parties du plugin qui ne sont pas traduites
- En attente : les chaînes qui nécessitent l’approbation d’une personne de l’équipe de traduction de WordPress
Téléchargez le projet de développement à partir de là. Ensuite, faites défiler vers le bas jusqu’à ce que vous voyiez les options d’exportation. De là, sélectionnez .mo (Machine Object message Catalog) comme type de fichier et terminez l’exportation.
UNE .mo le fichier sera téléchargé sur votre stockage local. C’est le fichier de langue que vous devez installer sur votre site. Pour commencer l’installation, vous avez besoin d’un client FTP tel que FileZilla ou d’un accès cPanel. Alternativement, vous pouvez utiliser un plugin de gestionnaire de fichiers.
Installer une langue manuellement avec le gestionnaire de fichiers
À cette fin de démonstration, nous utiliserons le gestionnaire de fichiers. Nous devons donc d’abord installer et activer le plug-in sur notre site Web.
Après cela, ouvrez les paramètres du plugin et accédez au wp-contenu dossier.
Dans certains cas, il y aura un dossier appelé langues. Si votre installation est fournie avec ce dossier, vous pouvez ignorer cette étape. Mais si votre site n’a pas de dossier langues, vous devez en créer un manuellement.
Ouvrez le dossier et téléchargez la langue .mo fichier que vous avez téléchargé à l’étape précédente.
Après avoir terminé le téléchargement, revenez à votre tableau de bord WordPress et dirigez-vous vers Paramètres > Général. Dans les paramètres de langues, vous verrez la langue nouvellement installée.
Sélectionnez-le simplement dans la liste déroulante et mettez à jour les paramètres pour l’appliquer à votre site. De cette façon, vous pouvez installer autant de langues que vous le souhaitez.
Comme vous pouvez le voir dans la capture d’écran ci-dessus, nous avons mis à jour avec succès la langue de l’installation de WordPress en serbe.
C’est ainsi que vous pouvez changer la langue WooCommerce en l’installant manuellement.
3) Changer la langue du magasin
Si vous souhaitez utiliser une seule langue sur votre boutique WooCommerce, cette section est pour vous. L’utilisation d’une seule langue est l’option la plus simple et convient lorsque le backend et le frontend de votre site n’ont pas besoin de langues différentes.
La bonne nouvelle est que changer la langue de votre site est assez simple. Depuis votre tableau de bord WordPress, accédez à Général > Paramètres et chercher le Langue du site option.
Lorsque vous cliquez sur le menu déroulant, vous verrez les langues disponibles que vous pouvez installer sur votre site.
Sélectionnez la langue que vous souhaitez utiliser dans votre boutique et enregistrez les paramètres. Cela changera à la fois la langue du backend et du frontend de votre site.
Assurez-vous de mettre à jour les traductions régulièrement pour maintenir votre boutique à jour en utilisant le Mettre à jour les traductions bouton.
C’est ainsi que vous pouvez facilement modifier la langue de votre boutique.
4) Créer une boutique multilingue
La dernière option pour changer la langue de votre boutique WooCommerce est de créer une boutique multilingue. C’est une option intéressante pour les entreprises qui vendent des produits ou des services dans le monde entier. Avec une boutique multilingue, vous pouvez traduire votre boutique dans différentes langues et afficher l’interface dans la langue appropriée pour chaque utilisateur. De cette façon, vous pouvez offrir aux visiteurs une meilleure expérience qui vous aidera à augmenter vos ventes.
Pour créer une boutique multilingue, vous devez configurer correctement WooCommerce et un plugin de traduction. Pour ce tutoriel, nous utiliserons Loco Translate, l’un des meilleurs plugins de traduction gratuits.
Installer et activer Loco Translate
Tout d’abord, installez et activez Locomotive Traduire sur votre boutique WooCommerce.
Après avoir activé le plugin, vous verrez les paramètres sur le côté gauche. Puisque nous allons traduire le plugin WooCommerce, rendez-vous sur Plugins en dessous de Locomotive Traduire. Là, vous verrez tous vos plugins installés et vous devez sélectionner WooCommerce.
Il n’y aura pas de langues par défaut, vous devez donc créer une nouvelle langue.
Vous verrez un assistant de configuration et vous devrez sélectionner une langue et choisir un emplacement pour stocker le fichier. Par exemple, supposons que vous ayez beaucoup de clients du Moyen-Orient et que vous souhaitiez traduire votre boutique en arabe. Sélectionnez Arabe dans la liste déroulante, l’emplacement de stockage, puis cliquez sur Commencer à traduire
Le système commencera à traduire le contenu. Selon la taille de votre site, cela peut prendre quelques minutes, vous devrez donc peut-être attendre un peu.
Une fois la traduction terminée, enregistrez les paramètres et c’est tout ! Vous avez créé une boutique multilingue et changé la langue de votre site WooCommerce.
Pour traduire votre boutique en plusieurs langues, suivez le même processus en sélectionnant les langues souhaitées.
REMARQUE: Gardez un œil sur les mises à jour, donc chaque fois que le plugin WooCommerce publie une nouvelle version, vous mettez également à jour les fichiers traduits pour vous assurer que tout est traduit.
Meilleurs plugins de traduction WordPress
Si vous souhaitez traduire votre boutique WooCommerce manuellement, vous avez deux options :
- Engagez un expert
- Utiliser un plugin de traduction dédié
L’embauche d’un expert a tendance à être plus chère et la qualité n’est pas toujours excellente. Si vous voulez que quelqu’un traduise votre plugin, nous vous recommandons de rechercher un locuteur natif avec une bonne expérience dans la traduction de logiciels.
D’un autre côté, si vous avez un budget serré et que vous souhaitez économiser de l’argent sur les traductions, vous pouvez utiliser un plugin dédié. Il existe de nombreux outils de traduction et certains d’entre eux sont gratuits.
Si vous recherchez les meilleurs plugins de traduction WordPress, certains de ceux que nous pouvons vous recommander sont :
- WPML
- polylang
- beaucoup de route
- Locomotive Traduire
- TraduirePresse
- Presse multilingue
Tous ces plugins sont faciles à utiliser et sont dotés de fonctionnalités de pointe. Jetez-y un coup d’œil et choisissez celui qui convient le mieux à vos besoins et à votre budget.
Conclusion
Dans l’ensemble, la traduction de votre site peut vous aider à offrir une meilleure expérience client et à augmenter vos ventes. Dans ce guide, nous avons vu quatre façons de changer la langue dans WooCommerce :
- Changer la langue du tableau de bord
- Installer une langue manuellement
- Changer la langue de toute la boutique
- Créer une boutique multilingue
Le moyen le plus simple est de changer la langue de l’ensemble du magasin, ce qui modifiera à la fois le frontend et le backend. Alternativement, si vous souhaitez avoir une langue pour le frontend et une autre pour le backend, vous pouvez simplement changer la langue du tableau de bord. Si vous souhaitez traduire votre boutique dans une langue qui n’est pas disponible dans WordPress, vous devrez l’installer manuellement.
Enfin, si vous vendez sur plusieurs marchés à travers le monde, la création d’une boutique multilingue est votre meilleur choix. Et la meilleure partie est que vous pouvez utiliser des plugins gratuits pour le faire.
Avez-vous traduit votre site ? Quelle méthode as-tu utilisé ? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous!
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