...
Comment personnaliser le formulaire d’inscription WooCommerce ?

Comment personnaliser le formulaire d’inscription WooCommerce ?

Vous souhaitez modifier vos formulaires d’inscription et obtenir plus de prospects ?

Dans ce guide, nous allons vous montrer différentes façons de personnaliser le formulaire d’inscription WooCommerce avec et sans plug-in.

Les inscriptions en ligne sont l’une des parties les plus essentielles de votre boutique en ligne. La procédure standard consiste à laisser vos clients créer un nouveau compte pour effectuer des achats dans votre boutique. Pour éviter les abandons, vous devez vous assurer que vos formulaires d’inscription sont adaptés à votre boutique et ne contiennent que les champs nécessaires.

Pourquoi personnaliser le formulaire d’inscription WooCommerce par défaut ?

Lorsqu’un client enregistre un nouveau compte dans votre boutique en ligne, vous recevez des informations à son sujet telles que l’e-mail, le nom, l’adresse de facturation, etc. Cependant, le le formulaire d’inscription WooCommerce par défaut ne demande que l’adresse e-mail pour enregistrer un nouveau compte. Cela peut accélérer le processus pour le client, mais c’est aussi une occasion perdue de mieux connaître vos acheteurs.

Si les clients ont besoin de fournir des informations supplémentaires, ils doivent l’ajouter lors du paiement ou à partir de la page « Mon compte ». Cela peut être une procédure très répétitive et longue pour vos acheteurs et peut même leur faire perdre tout intérêt pour votre boutique en ligne.

La bonne nouvelle est que vous pouvez éviter cela en ajoutant tous les champs nécessaires au formulaire d’inscription avec les informations que vous souhaitez obtenir. De cette façon, vous obtiendrez les informations directement et les clients n’auront pas à mettre à jour leurs détails ultérieurement, ce qui sera plus pratique pour vous et vos utilisateurs.

Voyons maintenant le différentes méthodes pour modifier le formulaire d’inscription WooCommerce.

Comment personnaliser le formulaire d’inscription WooCommerce

Il existe 3 façons principales de personnaliser votre formulaire d’inscription WooCommerce :

  1. Depuis le tableau de bord WooCommerce
  2. Avec des plugins
  3. Par programmation

Voyons chaque méthode. Avant de commencer, assurez-vous d’avoir correctement configuré WooCommerce sur votre boutique.

1. Personnalisez le formulaire d’inscription WooCommerce à partir du tableau de bord WooCommerce

Par défaut, vous pouvez modifier votre formulaire d’inscription à partir du tableau de bord WooCommerce. Aller à WooCommerce > Paramètres et ouvrez le Comptes et confidentialité languette. Ici, vous pouvez modifier quelques options lorsque les clients créent un nouveau compte dans votre boutique.

Par exemple, vous pouvez activer des options pour générer automatiquement des noms d’utilisateur et des mots de passe lors de la création du compte. Ces options sont activées par défaut, mais vous pouvez les désactiver.

tableau de bord woocommerce personnaliser le formulaire d'inscription woocommerce

Il existe également d’autres options pour permettre aux clients de créer un compte à la caisse ou sur la page Mon compte, permettre aux acheteurs de passer des commandes sans compte, etc. Cochez simplement les options que vous souhaitez activer, puis enregistrer les modifications.

Comme vous pouvez le constater, ces options par défaut sont assez limitées pour modifier vos formulaires d’inscription WooCommerce. Si vous souhaitez ajouter plus de champs ou apporter des modifications plus importantes, vous devrez utiliser d’autres méthodes.

2. Personnalisez le formulaire d’inscription WooCommerce à l’aide de plugins

L’un des meilleurs moyens de personnaliser facilement votre formulaire d’inscription WooCommerce consiste à utiliser des plugins dédiés. Il existe plusieurs outils. Pour ce didacticiel, nous allons montrer comment modifier les formulaires d’inscription à l’aide de l’outil Enregistrement de l’utilisateur brancher.

L’inscription des utilisateurs est un plugin freemium qui vous permet de créer vos propres formulaires d’inscription personnalisés et est 100% réactif. Vous devrez obtenir le Module complémentaire WooCommerce qui est disponible dans leur plan premium.

2.1. Installez et activez le plugin et le module complémentaire WooCommerce

Pour commencer à utiliser le plugin, vous devez l’installer et l’activer, vous devez donc vous abonner à l’un de leurs plans premium intégrés à WooCommerce.

Après cela, dans votre tableau de bord WooCommerce, accédez à Plugins> Ajouter un nouveau et cliquez Plug-in de téléchargement.

presse Choisir le fichiersélectionnez le fichier zip du plugin que vous avez téléchargé après l’achat, et cliquez sur Installer maintenant pour installer le plugin.

Après l’installation, Activer le plugin. Aller à Plugins > Plugins installés et cliquez Activer à côté de la Enregistrement de l’utilisateur WooCommerce extension.

Si vous n’êtes pas familier avec le processus d’installation de cette manière, consultez notre guide sur la façon d’installer les plugins manuellement.

2.2. Créez votre formulaire d’inscription WooCommerce

Pour commencer à créer votre formulaire d’inscription WooCommerce personnalisé, rendez-vous sur Enregistrement de l’utilisateur > Ajouter un nouveau.

créer un formulaire personnaliser le formulaire d'inscription woocommerce

Nous appellerons notre nouveau formulaire d’inscription « Inscription WooCommerce”, mais vous pouvez lui donner le nom que vous voulez.

Par défaut, le formulaire ne demande que l’e-mail et le mot de passe de l’utilisateur, mais vous pouvez ajouter d’autres champs tels que l’adresse de facturation et de livraison, le pays, le code postal, le numéro de téléphone, etc. Faites-les simplement glisser et déposez-les sur votre formulaire et une fois que vous êtes satisfait de votre nouveau formulaire d’inscription WooCommerce, cliquez sur Créer un formulaire pour le sauver.

2.3. Remplacer la page d’inscription par défaut de WooCommerce

Après avoir créé votre formulaire d’inscription, vous devez remplacer le formulaire d’inscription par défaut sur la page d’inscription. Pour ce faire, rendez-vous sur WooCommerce > Paramètres et ouvrez le Comptes et confidentialité languette.

Sélectionnez l’option pour permettre aux clients de créer un compte sur la page « Mon compte ».

créer un compte sur la page de mon compte personnaliser le formulaire d'inscription woocommerce

Ensuite aller à Enregistrement de l’utilisateur > Paramètres, ouvrir le WooCommerce et sélectionnez le formulaire d’inscription que vous venez de créer dans l’onglet Sélectionnez le formulaire d’inscription option.

Après cela, quelques champs apparaîtront et vous devrez cocher l’option pour remplacer la page de connexion et d’inscription par défaut de WooCommerce. Pour terminer le processus, enregistrer les modifications.

remplacer le formulaire d'inscription woocommerce personnaliser le formulaire d'inscription woocommerce

Il est maintenant temps de voir votre nouveau formulaire d’inscription dans le front-end. Accédez à la page d’inscription et prévisualisez-la pour voir votre formulaire d’inscription WooCommerce nouvellement personnalisé.

formulaire d'inscription woocommerce personnaliser le formulaire d'inscription woocommerce

3. Personnalisez le formulaire d’inscription WooCommerce par programme

Si vous ne souhaitez pas utiliser un plugin premium et que vous avez des compétences en programmation, cette méthode est faite pour vous. Vous pouvez modifier le formulaire d’inscription WooCommerce de presque n’importe quelle manière en utilisant des extraits de code.

Avant d’aller plus loin, nous vous recommandons de sauvegarder votre site Web WordPress et de créer un thème enfant. Vous modifierez les fichiers de thème avec ces extraits et si quelque chose ne va pas, ils peuvent casser votre site, il est donc toujours préférable d’être préparé.

Après avoir sauvegardé votre site et installé un thème enfant, vous pouvez commencer à modifier vos formulaires d’inscription. Dans cette section, nous allons vous montrer différents exemples de choses que vous pouvez faire. Vous devrez placer les extraits dans le fonctions.php fichier de votre thème enfant. Pour ce faire, dans votre tableau de bord WordPress, rendez-vous sur Apparence > Éditeur de thème et ouvrez le fonctions.php fichier.

Avant de commencer, assurez-vous d’avoir coché l’option permettant aux clients de créer un compte sur la page « Mon compte ». Pour ce faire, suivez les instructions décrites dans étape 2.3 si vous n’avez pas encore coché cette option.

Voyons maintenant quelques exemples pour personnaliser le formulaire d’inscription WooCommerce par programmation.

Afficher le numéro de compte de facturation dans le formulaire d’inscription

Si vous souhaitez ajouter un numéro de compte de facturation en tant que champ obligatoire à votre formulaire d’inscription WooCommerce, vous pouvez utiliser l’extrait de code suivant :

// Display a field in Registration / Edit account 
add_action( 'woocommerce_register_form_start', 'ql_display_account_registration_field' ); 
add_action( 'woocommerce_edit_account_form_start', 'ql_display_account_registration_field' ); 
function ql_display_account_registration_field() { 
$user = wp_get_current_user(); 
$value = isset($_POST['billing_account_number']) ? esc_attr($_POST['billing_account_number']) : $user->billing_account_number; 
?> 
<p class="woocommerce-form-row woocommerce-form-row--wide form-row form-row-wide">
<label for="reg_billing_account_number"><?php _e( 'Ship to/ Account number', 'woocommerce' ); ?> <span class="required">*</span></label>
 <input type="text" maxlength="6" class="input-text" name="billing_account_number" id="reg_billing_account_number" value="<?php echo $value ?>" />
 </p> 
<div class="clear"></div> 
<?php 
}

// registration Field validation 
add_filter( 'woocommerce_registration_errors', 'ql_account_registration_field_validation', 10, 3 ); 
function ql_account_registration_field_validation( $errors, $username, $email ) { 
if ( isset( $_POST['billing_account_number'] ) && empty( $_POST['billing_account_number'] ) ) { 
$errors->add( 'billing_account_number_error', __( '<strong>Error</strong>: account number is required!', 'woocommerce' ) ); } 
return $errors; 
}

// Save registration Field value 
add_action( 'woocommerce_created_customer', 'ql_save_account_registration_field' ); 
function ql_save_account_registration_field( $customer_id ) { 
if ( isset( $_POST['billing_account_number'] ) ) { 
update_user_meta( $customer_id, 'billing_account_number', sanitize_text_field( $_POST['billing_account_number'] ) ); 
}
}

// Save Field value in Edit account 
add_action( 'woocommerce_save_account_details', 'ql_save_my_account_billing_account_number', 10, 1 );
function ql_save_my_account_billing_account_number( $user_id ) { 
if( isset( $_POST['billing_account_number'] ) ){ 
update_user_meta( $user_id, 'billing_account_number', sanitize_text_field( $_POST['billing_account_number'] ) ); 
}
}

// Display field in admin user billing fields section 
add_filter( 'woocommerce_customer_meta_fields', 'ql_admin_user_custom_billing_field', 10, 1 ); 
function ql_admin_user_custom_billing_field( 
$args ) { $args['billing']['fields']['billing_account_number'] = array( 
'label' => __( 'Ship to/ Account number', 'woocommerce' ), 
'description' => '', 
'custom_attributes' => array('maxlength' => 6), 
); 
return $args;
}

Cela affichera le numéro de compte de facturation dans le modifier la section du compte de la page Mon compte aussi bien que Page de modification de l’utilisateur administrateur dans la section des champs de facturation.

Vous pouvez prendre cet extrait comme base et l’ajuster pour votre magasin. Vous pouvez également ajouter d’autres champs du formulaire d’inscription WooCommerce à la section de facturation, tels que :

  • billing_first_name
  • billing_last_name
  • société_de facturation
  • Adresse de facturation 1
  • adresse_facturation_2
  • billing_city
  • code_postal de facturation
  • pays de facturation
  • état_facturation
  • e-mail de facturation
  • billing_phone

Afficher le formulaire d’inscription WooCommerce personnalisé lors du paiement

Vous pouvez également ajouter le formulaire d’inscription WooCommerce à la page de paiement. Cela peut être très pratique pour vos clients car cela leur permet de parcourir facilement votre boutique en tant qu’invités et de créer un compte uniquement s’ils souhaitent acheter quelque chose.

Vous pouvez facilement le faire en utilisant le Enregistrement de l’utilisateur brancher. Vous aurez besoin de l’un des plans premium, alors jetez un œil à l’étape 2.1 si vous ne l’avez pas déjà fait. En plus de cela, vous devez créer votre formulaire d’inscription WooCommerce et remplacez-le par le formulaire par défaut.

Après cela, allez à WooCommerce > Paramètres et ouvrez le Comptes et confidentialité languette. Ensuite, cochez l’option pour permettre aux clients de créer un compte lors du paiement et enregistrer les modifications.

Après cela, allez à Enregistrement de l’utilisateur > Paramètres et ouvrez le WooCommerce languette. Cochez l’option pour synchroniser les inscriptions à la caisse et enregistrez les modifications.

Cela permettra à vos clients synchroniser l’enregistrement de l’utilisateur avec l’enregistrement de paiement WooCommerce. Après cela, vérifiez toutes les étiquettes de champ dans la table et enregistrer les modifications.

formulaire d'inscription à la caisse personnaliser le formulaire d'inscription woocommerce

C’est ça! Désormais, vos clients pourront créer un nouveau compte lors du paiement sur votre site Web.

Bonus : Modifier l’adresse e-mail d’inscription à WooCommerce

Les adresses e-mail sont fondamentales pour l’inscription. En tant que boutique de commerce électronique, vous souhaitez disposer des adresses e-mail de vos clients pour pouvoir les contacter à l’avenir avec des informations sur leurs commandes, leur envoyer des offres, des offres exclusives, etc.

C’est pourquoi apprendre à modifier l’e-mail d’inscription à WooCommerce est très utile. La meilleure façon de le faire est de personnaliser le modèle d’e-mail. Et la meilleure partie est que vous pouvez le faire à partir du tableau de bord WooCommerce.

Allez simplement sur WooCommerce > Paramètres et ouvrez le E-mails languette. Ici, vous pouvez modifier les modèles d’e-mail à l’aide des options d’expéditeur d’e-mail et de modèle d’e-mail.

modifier le modèle d'e-mail personnaliser le formulaire d'inscription woocommerce

le option d’expéditeur d’e-mail vous permet de modifier le nom et l’adresse « De ». Cela signifie que vous pouvez personnaliser la manière dont le nom et l’adresse e-mail de l’expéditeur apparaîtront dans l’e-mail WooCommerce.

De même, vous pouvez modifier le modèles d’e-mails’ image d’en-tête, texte de pied de page, couleur de base, couleur d’arrière-plan, arrière-plan du corps et couleur du texte.

Effectuez toutes les modifications que vous souhaitez pour votre e-mail WooCommerce et visualisez les modifications en temps réel en cliquant sur le bouton « Cliquez ici pour prévisualiser votre modèle d’e-mail » lien.

Une fois que vous êtes satisfait de votre nouveau modèle, n’oubliez pas de enregistrer les modifications.

Il existe d’autres façons de modifier les modèles d’e-mail qui vous permettent de personnaliser de nombreuses autres choses. Pour plus d’informations, consultez notre guide sur la façon de modifier les modèles d’e-mail WooCommerce.

Conclusion

Dans l’ensemble, le formulaire d’inscription est très important car il vous permet de collecter des informations pertinentes sur vos clients. Le formulaire d’inscription par défaut ne vous fournit pas toujours toutes les informations que vous souhaitez, donc le personnaliser peut être une méthode très efficace pour rassembler tous les détails dont vous avez besoin.

Dans ce guide, nous avons exploré 3 méthodes différentes pour personnaliser le formulaire d’inscription WooCommerce:

  • Depuis le tableau de bord WC
  • Utiliser un plugin dédié
  • Par programmation

Si vous souhaitez apporter quelques modifications ici et là, les options par défaut du tableau de bord WooCommerce peuvent être utiles. Cependant, les options qu’il offre sont assez limitées, donc si vous souhaitez personnaliser plus de choses, nous vous recommandons d’utiliser un plugin. D’autre part, si vous ne souhaitez pas installer d’outil tiers et que vous avez des compétences en matière de codage, vous pouvez modifier le formulaire d’inscription par programmation à l’aide d’extraits de code.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Seraphinite AcceleratorOptimized by Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.