Les inscriptions en ligne sont l’une des parties les plus essentielles de votre boutique en ligne. La procédure standard consiste à laisser vos clients créer un nouveau compte pour effectuer des achats dans votre boutique. Pour éviter les abandons, vous devez vous assurer que vos formulaires d’inscription sont adaptés à votre boutique et ne contiennent que les champs nécessaires.
Lorsqu’un client enregistre un nouveau compte dans votre boutique en ligne, vous recevez des informations à son sujet telles que l’e-mail, le nom, l’adresse de facturation, etc. Cependant, le le formulaire d’inscription WooCommerce par défaut ne demande que l’adresse e-mail pour enregistrer un nouveau compte. Cela peut accélérer le processus pour le client, mais c’est aussi une occasion perdue de mieux connaître vos acheteurs.
Si les clients ont besoin de fournir des informations supplémentaires, ils doivent l’ajouter lors du paiement ou à partir de la page “Mon compte”. Cela peut être une procédure très répétitive et longue pour vos acheteurs et peut même leur faire perdre tout intérêt pour votre boutique en ligne.
La bonne nouvelle est que vous pouvez éviter cela en ajoutant tous les champs nécessaires au formulaire d’inscription avec les informations que vous souhaitez obtenir. De cette façon, vous obtiendrez les informations directement et les clients n’auront pas à mettre à jour leurs détails ultérieurement, ce qui sera plus pratique pour vous et vos utilisateurs.
Voyons maintenant le différentes méthodes pour modifier le formulaire d’inscription WooCommerce.
Il existe 3 façons principales de personnaliser votre formulaire d’inscription WooCommerce :
Voyons chaque méthode. Avant de commencer, assurez-vous d’avoir correctement configuré WooCommerce sur votre boutique.
Par défaut, vous pouvez modifier votre formulaire d’inscription à partir du tableau de bord WooCommerce. Aller à WooCommerce > Paramètres et ouvrez le Comptes et confidentialité languette. Ici, vous pouvez modifier quelques options lorsque les clients créent un nouveau compte dans votre boutique.
Par exemple, vous pouvez activer des options pour générer automatiquement des noms d’utilisateur et des mots de passe lors de la création du compte. Ces options sont activées par défaut, mais vous pouvez les désactiver.
Il existe également d’autres options pour permettre aux clients de créer un compte à la caisse ou sur la page Mon compte, permettre aux acheteurs de passer des commandes sans compte, etc. Cochez simplement les options que vous souhaitez activer, puis enregistrer les modifications.
Comme vous pouvez le constater, ces options par défaut sont assez limitées pour modifier vos formulaires d’inscription WooCommerce. Si vous souhaitez ajouter plus de champs ou apporter des modifications plus importantes, vous devrez utiliser d’autres méthodes.
L’un des meilleurs moyens de personnaliser facilement votre formulaire d’inscription WooCommerce consiste à utiliser des plugins dédiés. Il existe plusieurs outils. Pour ce didacticiel, nous allons montrer comment modifier les formulaires d’inscription à l’aide de l’outil Enregistrement de l’utilisateur brancher.
L’inscription des utilisateurs est un plugin freemium qui vous permet de créer vos propres formulaires d’inscription personnalisés et est 100% réactif. Vous devrez obtenir le Module complémentaire WooCommerce qui est disponible dans leur plan premium.
Pour commencer à utiliser le plugin, vous devez l’installer et l’activer, vous devez donc vous abonner à l’un de leurs plans premium intégrés à WooCommerce.
Après cela, dans votre tableau de bord WooCommerce, accédez à Plugins> Ajouter un nouveau et cliquez Plug-in de téléchargement.
presse Choisir le fichiersélectionnez le fichier zip du plugin que vous avez téléchargé après l’achat, et cliquez sur Installer maintenant pour installer le plugin.
Après l’installation, Activer le plugin. Aller à Plugins > Plugins installés et cliquez Activer à côté de la Enregistrement de l’utilisateur WooCommerce extension.
Si vous n’êtes pas familier avec le processus d’installation de cette manière, consultez notre guide sur la façon d’installer les plugins manuellement.
Pour commencer à créer votre formulaire d’inscription WooCommerce personnalisé, rendez-vous sur Enregistrement de l’utilisateur > Ajouter un nouveau.
Nous appellerons notre nouveau formulaire d’inscription “Inscription WooCommerce”, mais vous pouvez lui donner le nom que vous voulez.
Par défaut, le formulaire ne demande que l’e-mail et le mot de passe de l’utilisateur, mais vous pouvez ajouter d’autres champs tels que l’adresse de facturation et de livraison, le pays, le code postal, le numéro de téléphone, etc. Faites-les simplement glisser et déposez-les sur votre formulaire et une fois que vous êtes satisfait de votre nouveau formulaire d’inscription WooCommerce, cliquez sur Créer un formulaire pour le sauver.
Après avoir créé votre formulaire d’inscription, vous devez remplacer le formulaire d’inscription par défaut sur la page d’inscription. Pour ce faire, rendez-vous sur WooCommerce > Paramètres et ouvrez le Comptes et confidentialité languette.
Sélectionnez l’option pour permettre aux clients de créer un compte sur la page “Mon compte”.
Ensuite aller à Enregistrement de l’utilisateur > Paramètres, ouvrir le WooCommerce et sélectionnez le formulaire d’inscription que vous venez de créer dans l’onglet Sélectionnez le formulaire d’inscription option.
Après cela, quelques champs apparaîtront et vous devrez cocher l’option pour remplacer la page de connexion et d’inscription par défaut de WooCommerce. Pour terminer le processus, enregistrer les modifications.
Il est maintenant temps de voir votre nouveau formulaire d’inscription dans le front-end. Accédez à la page d’inscription et prévisualisez-la pour voir votre formulaire d’inscription WooCommerce nouvellement personnalisé.
Si vous ne souhaitez pas utiliser un plugin premium et que vous avez des compétences en programmation, cette méthode est faite pour vous. Vous pouvez modifier le formulaire d’inscription WooCommerce de presque n’importe quelle manière en utilisant des extraits de code.
Avant d’aller plus loin, nous vous recommandons de sauvegarder votre site Web WordPress et de créer un thème enfant. Vous modifierez les fichiers de thème avec ces extraits et si quelque chose ne va pas, ils peuvent casser votre site, il est donc toujours préférable d’être préparé.
Après avoir sauvegardé votre site et installé un thème enfant, vous pouvez commencer à modifier vos formulaires d’inscription. Dans cette section, nous allons vous montrer différents exemples de choses que vous pouvez faire. Vous devrez placer les extraits dans le fonctions.php fichier de votre thème enfant. Pour ce faire, dans votre tableau de bord WordPress, rendez-vous sur Apparence > Éditeur de thème et ouvrez le fonctions.php fichier.
Avant de commencer, assurez-vous d’avoir coché l’option permettant aux clients de créer un compte sur la page “Mon compte”. Pour ce faire, suivez les instructions décrites dans étape 2.3 si vous n’avez pas encore coché cette option.
Voyons maintenant quelques exemples pour personnaliser le formulaire d’inscription WooCommerce par programmation.
Si vous souhaitez ajouter un numéro de compte de facturation en tant que champ obligatoire à votre formulaire d’inscription WooCommerce, vous pouvez utiliser l’extrait de code suivant :
// Display a field in Registration / Edit account add_action( 'woocommerce_register_form_start', 'ql_display_account_registration_field' ); add_action( 'woocommerce_edit_account_form_start', 'ql_display_account_registration_field' ); function ql_display_account_registration_field() { $user = wp_get_current_user(); $value = isset($_POST['billing_account_number']) ? esc_attr($_POST['billing_account_number']) : $user->billing_account_number; ?> <p class="woocommerce-form-row woocommerce-form-row--wide form-row form-row-wide"> <label for="reg_billing_account_number"><?php _e( 'Ship to/ Account number', 'woocommerce' ); ?> <span class="required">*</span></label> <input type="text" maxlength="6" class="input-text" name="billing_account_number" id="reg_billing_account_number" value="<?php echo $value ?>" /> </p> <div class="clear"></div> <?php } // registration Field validation add_filter( 'woocommerce_registration_errors', 'ql_account_registration_field_validation', 10, 3 ); function ql_account_registration_field_validation( $errors, $username, $email ) { if ( isset( $_POST['billing_account_number'] ) && empty( $_POST['billing_account_number'] ) ) { $errors->add( 'billing_account_number_error', __( '<strong>Error</strong>: account number is required!', 'woocommerce' ) ); } return $errors; } // Save registration Field value add_action( 'woocommerce_created_customer', 'ql_save_account_registration_field' ); function ql_save_account_registration_field( $customer_id ) { if ( isset( $_POST['billing_account_number'] ) ) { update_user_meta( $customer_id, 'billing_account_number', sanitize_text_field( $_POST['billing_account_number'] ) ); } } // Save Field value in Edit account add_action( 'woocommerce_save_account_details', 'ql_save_my_account_billing_account_number', 10, 1 ); function ql_save_my_account_billing_account_number( $user_id ) { if( isset( $_POST['billing_account_number'] ) ){ update_user_meta( $user_id, 'billing_account_number', sanitize_text_field( $_POST['billing_account_number'] ) ); } } // Display field in admin user billing fields section add_filter( 'woocommerce_customer_meta_fields', 'ql_admin_user_custom_billing_field', 10, 1 ); function ql_admin_user_custom_billing_field( $args ) { $args['billing']['fields']['billing_account_number'] = array( 'label' => __( 'Ship to/ Account number', 'woocommerce' ), 'description' => '', 'custom_attributes' => array('maxlength' => 6), ); return $args; }
Cela affichera le numéro de compte de facturation dans le modifier la section du compte de la page Mon compte aussi bien que Page de modification de l’utilisateur administrateur dans la section des champs de facturation.
Vous pouvez prendre cet extrait comme base et l’ajuster pour votre magasin. Vous pouvez également ajouter d’autres champs du formulaire d’inscription WooCommerce à la section de facturation, tels que :
Vous pouvez également ajouter le formulaire d’inscription WooCommerce à la page de paiement. Cela peut être très pratique pour vos clients car cela leur permet de parcourir facilement votre boutique en tant qu’invités et de créer un compte uniquement s’ils souhaitent acheter quelque chose.
Vous pouvez facilement le faire en utilisant le Enregistrement de l’utilisateur brancher. Vous aurez besoin de l’un des plans premium, alors jetez un œil à l’étape 2.1 si vous ne l’avez pas déjà fait. En plus de cela, vous devez créer votre formulaire d’inscription WooCommerce et remplacez-le par le formulaire par défaut.
Après cela, allez à WooCommerce > Paramètres et ouvrez le Comptes et confidentialité languette. Ensuite, cochez l’option pour permettre aux clients de créer un compte lors du paiement et enregistrer les modifications.
Après cela, allez à Enregistrement de l’utilisateur > Paramètres et ouvrez le WooCommerce languette. Cochez l’option pour synchroniser les inscriptions à la caisse et enregistrez les modifications.
Cela permettra à vos clients synchroniser l’enregistrement de l’utilisateur avec l’enregistrement de paiement WooCommerce. Après cela, vérifiez toutes les étiquettes de champ dans la table et enregistrer les modifications.
C’est ça! Désormais, vos clients pourront créer un nouveau compte lors du paiement sur votre site Web.
Les adresses e-mail sont fondamentales pour l’inscription. En tant que boutique de commerce électronique, vous souhaitez disposer des adresses e-mail de vos clients pour pouvoir les contacter à l’avenir avec des informations sur leurs commandes, leur envoyer des offres, des offres exclusives, etc.
C’est pourquoi apprendre à modifier l’e-mail d’inscription à WooCommerce est très utile. La meilleure façon de le faire est de personnaliser le modèle d’e-mail. Et la meilleure partie est que vous pouvez le faire à partir du tableau de bord WooCommerce.
Allez simplement sur WooCommerce > Paramètres et ouvrez le E-mails languette. Ici, vous pouvez modifier les modèles d’e-mail à l’aide des options d’expéditeur d’e-mail et de modèle d’e-mail.
le option d’expéditeur d’e-mail vous permet de modifier le nom et l’adresse “De”. Cela signifie que vous pouvez personnaliser la manière dont le nom et l’adresse e-mail de l’expéditeur apparaîtront dans l’e-mail WooCommerce.
De même, vous pouvez modifier le modèles d’e-mails’ image d’en-tête, texte de pied de page, couleur de base, couleur d’arrière-plan, arrière-plan du corps et couleur du texte.
Effectuez toutes les modifications que vous souhaitez pour votre e-mail WooCommerce et visualisez les modifications en temps réel en cliquant sur le bouton “Cliquez ici pour prévisualiser votre modèle d’e-mail” lien.
Une fois que vous êtes satisfait de votre nouveau modèle, n’oubliez pas de enregistrer les modifications.
Il existe d’autres façons de modifier les modèles d’e-mail qui vous permettent de personnaliser de nombreuses autres choses. Pour plus d’informations, consultez notre guide sur la façon de modifier les modèles d’e-mail WooCommerce.
Dans l’ensemble, le formulaire d’inscription est très important car il vous permet de collecter des informations pertinentes sur vos clients. Le formulaire d’inscription par défaut ne vous fournit pas toujours toutes les informations que vous souhaitez, donc le personnaliser peut être une méthode très efficace pour rassembler tous les détails dont vous avez besoin.
Dans ce guide, nous avons exploré 3 méthodes différentes pour personnaliser le formulaire d’inscription WooCommerce:
Si vous souhaitez apporter quelques modifications ici et là, les options par défaut du tableau de bord WooCommerce peuvent être utiles. Cependant, les options qu’il offre sont assez limitées, donc si vous souhaitez personnaliser plus de choses, nous vous recommandons d’utiliser un plugin. D’autre part, si vous ne souhaitez pas installer d’outil tiers et que vous avez des compétences en matière de codage, vous pouvez modifier le formulaire d’inscription par programmation à l’aide d’extraits de code.