WhatsApp est l’un des services de messagerie les plus populaires et vous permet d’envoyer des SMS ou d’appeler toute personne qui utilise l’application. De plus, vous pouvez également envoyer et recevoir des messages vocaux, des images, des vidéos et même passer des appels vidéo.

WhatsApp a également réussi à promouvoir les entreprises des utilisateurs et à les aider avec une application dédiée appelée Whatsapp Entreprise. Cet outil est conçu pour vous aider à entrer en contact avec vos clients et à répondre à leurs questions. En plus de cela, il vous permet de créer un catalogue pour promouvoir vos produits et services et automatiser les réponses.

Pour commencer à utiliser ce service, vous devez obtenir un Numéro virtuel WhatsApp d’abord, donc dans ce guide, nous allons montrer comment le faire. Avant de jeter un coup d’œil au processus, comprenons ce qu’est un numéro virtuel WhatsApp et ses avantages.

Qu’est-ce qu’un numéro virtuel WhatsApp ?

Comme son nom l’indique, un numéro virtuel WhatsApp est un numéro de téléphone que vous pouvez utiliser pour WhatsApp sans avoir besoin d’une carte SIM physique. Cela signifie que vous pouvez utiliser ce numéro sur plusieurs appareils en même temps et avoir plusieurs utilisateurs.

Les numéros virtuels sont largement utilisés dans les entreprises de nos jours, car vous pouvez rediriger et transférer tous les appels et SMS vers le bon agent en utilisant un seul numéro virtuel. Et si vous utilisez l’application WhatsApp Business, c’est encore plus pratique pour votre entreprise. Voyons pourquoi.

Pourquoi utiliser un numéro virtuel pour WhatsApp Business ?

Un numéro virtuel WhatsApp facilite la gestion de vos appels et messages professionnels et ne nécessite pas de carte SIM pour utiliser le numéro sur plusieurs appareils. Cela peut être très utile si vous avez plusieurs employés travaillant pour votre entreprise et plusieurs numéros de téléphone pour divers services.

En plus d’être plus pratique, avoir un numéro virtuel est également beaucoup moins cher que d’acheter de vrais numéros de téléphone. Une fois que vous avez un numéro virtuel, vous pouvez ensuite l’utiliser pour créer un compte WhatsApp sans avoir besoin d’une carte SIM. Comme ce numéro vous permet de créer de nombreux comptes WhatsApp, c’est une excellente alternative pour ceux qui souhaitent développer leur activité à l’international.

Un autre avantage de l’utilisation d’un numéro virtuel pour votre entreprise est que vous n’avez pas besoin d’utiliser votre numéro personnel ou d’avoir un numéro de téléphone fictif. Cela vous aidera à préserver votre vie privée et à éviter d’avoir à gérer plusieurs numéros de téléphone fictifs.

Maintenant que nous comprenons mieux ses avantages, voyons comment vous pouvez obtenir un numéro virtuel WhatsApp.

Comment obtenir un numéro virtuel WhatsApp

La meilleure façon d’obtenir un numéro virtuel WhatsApp est d’utiliser un service dédié qui vous permet de créer un numéro virtuel. Voici quelques services que vous pouvez utiliser :

1. MessageBird

messagebird obtenir un numéro virtuel WhatsApp

MessageBird est l’une des meilleures plateformes de communication omnicanal qui vous permet d’acheter un numéro virtuel et de l’utiliser pour les comptes de chat social de votre entreprise. Il propose également de nombreux autres produits pour vous aider à créer et tester vos numéros virtuels.

Le service vous fournit un générateur de flux que vous pouvez utiliser pour créer des flux d’automatisation et vous permet d’unifier toutes les communications de différents canaux dans une seule boîte de réception. Si vous recherchez un excellent service et un excellent rapport qualité-prix, MessageBird est la meilleure option pour vous.

Principales caractéristiques

  • Options pour acheter plusieurs numéros virtuels pour vos entreprises
  • Générateur de flux par glisser-déposer pour l’automatisation des données
  • Plateforme de visioconférence en un clic avec planification
  • Support client et engagement omnicanaux impressionnants

Prix

MessageBird a un plan gratuit avec des fonctionnalités et des contacts limités et trois plans Pro qui commencent à 50 USD par mois et incluent un accès de 7 jours à un canal d’intégration dédié.

2. blacktel.io

blacktel.io obtenir un numéro virtuel WhatsApp

blarctel.io est l’un des services les plus simples qui vous permettent d’obtenir un numéro virtuel pour WhatsApp Business. Il est très facile à utiliser et à configurer et a un prix abordable pour les services qu’il fournit.

Vous pouvez facilement obtenir un numéro virtuel, le faire vérifier et l’utiliser comme deuxième compte pour votre entreprise. Vous pouvez également créer plusieurs numéros virtuels et créer plusieurs comptes pour votre entreprise WhatsApp.

Principales caractéristiques

  • Créez plusieurs comptes dans WhatsApp Business en utilisant des numéros virtuels
  • Numéros de téléphone virtuels pour l’authentification à deux facteurs
  • Une boîte aux lettres avec des options d’enregistrement automatique par défaut
  • Options de vérification des appels, SMS et SMS

Prix

blarctel.io est un service premium. Son prix dépend du pays où vous souhaitez obtenir le numéro et du type de service que vous souhaitez (appels + SMS, appels uniquement, SMS uniquement, fax, etc.). Le prix va de 9€ à 50€ par mois plus quelques charges supplémentaires.

Voyons maintenant comment obtenir un numéro virtuel pour WhatsApp en utilisant l’un de ces services.

Obtenez un numéro virtuel WhatsApp avec MessageBird

Pour ce tutoriel, nous utiliserons MessageBird pour obtenir le numéro virtuel WhatsApp car il vous offre un large éventail de fonctionnalités et un excellent rapport qualité-prix. Passons en revue le processus de création d’un numéro virtuel.

1. Créer un numéro virtuel

1.1. Créer un compte avec MessageBird

Pour commencer à utiliser MessageBird, vous devez vous abonner à l’un de leurs forfaits. Vous pouvez commencer à l’utiliser gratuitement, mais si vous voulez plus de fonctionnalités, vous devez vous abonner à un plan premium. Ensuite, créez un compte MessageBird pour commencer avec le plan que vous avez choisi.

Forfaits MessageBird

1.2. Améliorez votre solde

Après cela, vous serez redirigé vers le tableau de bord MessageBird et devrez ajouter un solde à votre compte pour obtenir un numéro virtuel. Vous pouvez réclamer des crédits gratuits si vous avez utilisé le forfait gratuit, mais vous ne pouvez pas utiliser les crédits de test gratuits pour acheter des numéros virtuels.

Pour acheter plus de solde, cliquez sur Améliorer dans le menu d’en-tête.

Ensuite, entrez le montant que vous souhaitez ajouter pour acheter le numéro virtuel. Tu auras besoin de 1 $ par mois pour acheter un numéro comme mentionné sur leur page de tarification, choisissez donc le montant en fonction du nombre de numéros que vous souhaitez acheter. Ensuite, vérifiez les détails et remplissez les informations requises.

Enfin, sélectionnez le mode de paiement pour confirmer votre commande et l’acheter.

1.3. Acheter un numéro virtuel

Vous pouvez maintenant utiliser votre solde pour acheter un numéro. Allez à la Nombres dans votre tableau de bord MessageBird et appuyez sur Acheter un numéro.

messagebird acheter un numéro obtenir un numéro virtuel WhatsApp

Vous devrez ensuite saisir le pays du numéro virtuel que vous souhaitez acheter. Pour ce tutoriel, nous sélectionnerons les États-Unis mais vous pouvez choisir n’importe quel pays. Après cela, cliquez sur Rechercher et vous verrez différents numéros virtuels pour votre région. Sélectionnez celui que vous aimez et appuyez sur Acheter.

les numéros de recherche de messagebird obtiennent le numéro virtuel WhatsApp

Ensuite, vous verrez le récapitulatif de la commande sur le côté droit de votre écran. Si tout est correct, appuyez sur Continuez pour confirmer l’abonnement.

récapitulatif de la commande messagebird obtenir le numéro virtuel WhatsApp

Enfin, appuyez sur Démarrer l’abonnement et confirmez votre achat.

messagebird confirmer l'achat obtenir le numéro virtuel WhatsApp

Après cela, allez au Nombres dans votre tableau de bord MessageBird et vous verrez le nouveau numéro virtuel que vous venez d’acheter.

messagebird nouveau numéro virtuel numéro virtuel whatsapp

Maintenant que vous avez votre numéro virtuel, vous devez l’associer à votre vrai numéro pour obtenir un numéro virtuel WhatsApp.

2. Associez un numéro virtuel à votre numéro de téléphone

Pour associer le numéro virtuel acheté à votre numéro de téléphone, vous devrez créer un flux à l’aide du générateur de flux MessageBird.

Pour cela, il vous suffit d’ouvrir le Générateur de flux dans le tableau de bord MessageBird et cliquez sur Créer un nouveau flux. Cela vous offrira deux options : créer un flux personnalisé ou utiliser un modèle.

Sélectionner Créer un flux personnalisé.

Après cela, vous devrez choisir un déclencheur pour votre flux. Utilisez le Appel téléphonique déclencher et cliquer Suivant.

Vous devez également ajouter le numéro virtuel que vous avez acheté précédemment en cochant la case à côté du numéro virtuel à partir des options sur le côté droit de votre écran et en cliquant sur sauvegarder.

numéro virtuel appel téléphonique obtenir un numéro virtuel WhatsApp

Vous pouvez ajouter et lier plus de déclencheurs dans le générateur de flux pour vous assurer que vous avez une connexion avec votre numéro virtuel.

Clique sur le ‘+‘ pour ajouter d’autres déclencheurs, recherchez « Transférer l’appel” et sélectionnez-le.

Encore une fois, vous pourrez voir ses options sur le côté droit de votre écran et vous devrez inclure votre vrai numéro de téléphone dans le Transférer au numéro section.

Après cela, ajoutez le Fin de flux déclencheur pour terminer votre flux. Clique sur le ‘+‘ signer à nouveau et ajouter le « Fin de flux » gâchette.

Après cela, cliquez sur Simuler pour tester votre appel.

Ensuite, cliquez sur le bouton d’appel sur Démarrer un nouvel appel pour simuler un test de votre connexion.

Si tout se passe bien, vous verrez que votre statut apparaît comme réussi, ce qui signifie que vous pouvez commencer à utiliser votre numéro virtuel avec WhatsApp Business !

3. Validez WhatsApp Business avec le numéro virtuel

Après avoir testé avec succès votre numéro virtuel, vous devez le valider pour obtenir le numéro virtuel WhatsApp de votre entreprise.

Pour cela, téléchargez le Whatsapp Entreprise application sur votre mobile. Vous pouvez le trouver dans le Play Store si vous utilisez un appareil Android ou dans l’App Store si vous utilisez un iPhone ou un iPad.

Installez-le sur votre téléphone et associez-le à votre numéro virtuel. Entrez simplement votre numéro virtuel et cliquez Suivant.

numéro d'entreprise WhatsApp obtenir un numéro virtuel WhatsApp

Ensuite, entrez le code de vérification WhatsApp Business qui sera envoyé sous forme de SMS au numéro virtuel.

Vous pouvez afficher les SMS à partir du SMS > Aperçu des SMS onglet dans votre tableau de bord MessageBird.

aperçu des sms obtenir un numéro virtuel WhatsApp

Ensuite, ajoutez tous les détails nécessaires pour votre entreprise tels que le nom et la catégorie.

Après avoir ajouté toutes les autres informations requises pour votre entreprise, votre nouveau compte WhatsApp Business sera créé avec succès avec le numéro virtuel.

C’est ça! C’est ainsi que vous obtenez un numéro virtuel WhatsApp et que vous commencez à l’utiliser pour votre entreprise !

Conclusion

En résumé, avoir un numéro virtuel vous permet d’utiliser plusieurs appareils avec le même numéro à l’aide de l’application WhatsApp Business. En plus de cela, vous pouvez facilement utiliser ces numéros virtuels sans carte SIM réelle.

Dans ce guide, nous vous avons montré comment obtenir un numéro virtuel WhatsApp. Nous avons également mentionné quelques services pour créer un numéro virtuel pour votre entreprise. Il existe plusieurs options, mais d’après notre expérience, MessageBird est la meilleure pour obtenir un numéro virtuel.

Il y a 3 étapes principales que vous devez suivre pour utiliser votre numéro virtuel dans votre compte WhatsApp Business avec MessageBird :

  • Créer un numéro virtuel
  • Associez le numéro virtuel à votre vrai numéro de téléphone
  • Validez WhatsApp Business avec le numéro virtuel

Si vous avez suivi toutes les instructions, vous devriez pouvoir faire fonctionner le numéro virtuel WhatsApp sans aucun problème.

De plus, vous pouvez utiliser WhatsApp Chat pour ajouter un chatbot WhatsApp à votre site Web. Nous vous recommandons également de consulter notre liste des meilleurs plugins de chat WhatsApp et nos guides pour ajouter WhatsApp Chat à WordPress.