...
Comment désactiver le clic droit sur WordPress en moins d’une minute ?

Comment désactiver le clic droit sur WordPress en moins d’une minute ?

Vous souhaitez désactiver le clic droit sur WordPress pour protéger votre contenu ? ?

Le vol de contenu existe depuis le début d’Internet. Que vous ayez un site Web riche en contenu ou un site riche en images, vos propriétés en ligne peuvent être volées en un seul clic.Heureusement, vous pouvez essayer d’empêcher cela en désactivant le clic droit sur votre site WordPress. Dans ce guide, vous apprendrez comment faire exactement cela à l’aide d’un plugin.⌛ Nous commencerons par une discussion rapide des avantages et des inconvénients de cette méthode. Ensuite, nous approfondirons le didacticiel étape par étape. Si vous souhaitez accéder directement au didacticiel, cliquez simplement ici.

Avantages et inconvénients de la désactivation du clic droit sur WordPress

Avant de passer au didacticiel, il est important de connaître les avantages et les inconvénients de la désactivation du clic droit sur votre site Web WordPress. Cela vous aidera à déterminer si la désactivation du clic droit est la bonne chose à faire pour votre site Web.

Avantages ?

Il n’est pas rare de trouver un élément de contenu volé sur le moteur de recherche alors que le site Web d’origine a du mal à gagner du terrain. En désactivant le clic droit, vous dissuaderez les voleurs de voler votre contenu et vos images.

La suppression du clic droit peut également empêcher la pratique malveillante du hotlinking d’image. Cela implique de voler vos images et de les intégrer sur un autre site Web et d’utiliser les ressources de votre serveur pour afficher ces images. Cette pratique viole non seulement vos droits d’auteur, mais épuise également les ressources de votre serveur.

Inconvénients ?

Le plus gros inconvénient de la désactivation du clic droit est probablement de ruiner votre expérience de visiteur. Dans les blogs de bricolage comme les sites de cuisine et de recettes, les visiteurs aiment copier le contenu et l’enregistrer ou l’imprimer. En désactivant le clic droit, vous interférez avec l’expérience utilisateur de votre site.

Outre le copier-coller, les visiteurs peuvent faire un clic droit sur votre site pour accéder à un outil. Par exemple, lorsque je clique avec le bouton droit sur un site Web, j’effectue une recherche rapide sur Google, désactive le bloqueur de publicités, vérifie le nombre de mots d’une page ou autorise Natural Reader à lire le paragraphe à haute voix.

Options qui s’affichent sur mon navigateur lorsque je clique avec le bouton droit

Ce sont les avantages et les inconvénients de la désactivation du clic droit sur votre site WordPress.

IMPORTANT: Après avoir soigneusement examiné les avantages et les inconvénients, si vous souhaitez toujours désactiver le clic droit, continuez. Mais il est important de savoir que les utilisateurs motivés peuvent passer le cap par une astuce JavaScript ou simplement en consultant le code source de votre site.

En d’autres termes, ce n’est pas un moyen infaillible de protéger votre contenu. Si quelqu’un est catégorique sur le fait de voler votre contenu, il trouvera un moyen. Par exemple, ils peuvent réécrire le contenu ou prendre des captures d’écran de vos images pour les utiliser sur leur site.

Cela dit, de nombreuses personnes souhaitent toujours désactiver le clic droit sur WordPress, car cela rend le vol de votre contenu un peu plus difficile, en particulier pour les voleurs de contenu non techniques.

Comment désactiver le clic droit dans WordPress

Vous pouvez désactiver le clic droit dans WordPress en utilisant l’un des plugins suivants :

  • Protection contre la copie de contenu WP et pas de clic droit
  • Désactiver le clic droit pour WP

Les deux plugins sont faciles à utiliser. Nous les avons essayés sur notre site de démonstration. Voici comment ils fonctionnent :

WP Content Copy Protection & No Right Click

Pour commencer avec ce plugin gratuit, installez et activez WP Content Copy Protection No Right Click depuis WordPress.org.

Il commence à fonctionner dès que vous activez le plugin.

Ouvrez votre site Web et essayez de cliquer avec le bouton droit de la souris. Vous verrez que le clic droit a été désactivé et un avertissement vous indique que le contenu est protégé.

Si vous souhaitez modifier le texte d’avertissement, accédez simplement à Protection contre la copie → Message de sélection désactivée et le modifier.

Modifier le texte d’avertissement

Disable Right-Click for WP >>> Désactiver le clic droit pour WP

Si vous ne parvenez pas à faire fonctionner le plug-in précédent sur votre site Web, essayez d’utiliser Disable Right-Click for WP. Tout ce que vous avez à faire est d’installer et d’activer le plugin et d’aller sur Paramètres → Désactiver le clic droit pour WP et sélectionnez Oui. Le plugin affichera un message indiquant que le clic droit est désactivé.

Sélectionnez « Oui » pour afficher le texte d’avertissement sur votre site WordPress

C’est ça! ?

Autres moyens de protéger votre contenu

Plus tôt dans l’article, nous avons dit que la désactivation du clic droit sur WordPress n’est pas un moyen infaillible de protéger votre site Web. Cela ne fera que compliquer les choses pour le voleur.

Par conséquent, nous vous recommandons de prendre quelques autres mesures pour empêcher davantage le vol de contenu.

  1. Ajouter un avis de droit d’auteur
  2. Images en filigrane
  3. Utiliser Copysentry

L’ajout d’un avis de droit d’auteur à votre site Web pourrait dissuader les voleurs amateurs. Vous pouvez ajouter une barre supérieure sur votre site Web et utiliser ce texte : Le contenu et les images du site sont la propriété intellectuelle et ne doivent pas être utilisés sans autorisation.

? Si vous souhaitez soumettre une réclamation pour droit d’auteur ou une marque aux États-Unis, lisez cet article : Comment protéger un site Web avec des droits d’auteur

2. Images en filigrane

Les images originales doivent être filigranées. La désactivation du clic droit seul ne fonctionnera pas car n’importe qui peut facilement prendre une capture d’écran de votre image et l’utiliser comme la sienne. L’ajout d’un filigrane à vos images est un excellent moyen d’empêcher le vol d’images, car les filigranes ne peuvent pas être supprimés sans endommager ou réduire la qualité de l’image.

? Si vous souhaitez filigraner automatiquement vos images et optimiser leurs performances, vous pouvez utiliser le plugin gratuit Optimole.

? Pour les solutions spécifiques au filigrane, vous pouvez consulter notre guide sur la façon de filigraner des images dans WordPress.

3. Utilisez Copysentry

Copysentry est un outil qui vous alerte sur le contenu volé de votre site Web. Il analyse régulièrement le Web à la recherche de contenu volé et vous en informe instantanément.

Copysentry a deux plans. Le plan standard comprend des numérisations hebdomadaires de 10 pages et coûte 4,95 $ par mois. Le plan premium comprend des numérisations quotidiennes de 10 pages et coûte 19,95 $ par mois. Vous avez la possibilité d’ajouter des pages supplémentaires moyennant des frais supplémentaires.

Lorsque vous trouvez des sites sur lesquels votre contenu est utilisé sans autorisation, vous pouvez envoyer un avis de retrait DMCA à l’hébergeur du site Web en infraction.

Aller en haut

Désactiver le clic droit sur WordPress aujourd’hui

Si vous rencontrez de nombreux problèmes de vol de contenu, la désactivation du clic droit peut éliminer de nombreux vols de contenu de bas niveau.

Cependant, rappelez-vous qu’il ne s’agit pas d’une stratégie infaillible et que les voleurs de contenu motivés peuvent la contourner en utilisant JavaScript ou en consultant le code source de votre site.

Pour une protection supplémentaire, vous pouvez mettre en œuvre d’autres stratégies telles que l’ajout d’un avis de droit d’auteur sur votre site, l’ajout de filigranes sur vos images et l’utilisation de Copysentry pour arrêter le plagiat avec les avis de retrait DMCA.

Avez-vous des questions sur la façon de désactiver le clic droit sur WordPress ? Faites-nous savoir dans la section commentaires ci-dessous!

Guide gratuit

5 conseils essentiels pour accélérer
Votre site WordPress

Réduisez votre temps de chargement de 50 à 80 %
juste en suivant des conseils simples.

Télécharger le guide gratuit

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Seraphinite AcceleratorOptimized by Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.